8.24.2013

Lac du Lou - Lacs de Pierre Blanche - Alpes





 
 










3 commentaires:

  1. Bonjour Sophie D.,
    Visiblement nous avons randonné dans le même secteur cet été. En tout cas vos photos sont magnifiques. En observant bien, on y aperçoit un randonneur, puis un "loup" , puis... plus rien! ou plutôt si,des paysages de grand espaces toujours aussi beaux... , évidemment mon imagination s'est juste un peu égarée mais après tout pourquoi pas?;-). Sinon, un petit commentaire perso,je ne sais pas pour vous mais j'ai trouvé que ce coin des Alpes manquait de quelques belles forêts...
    Bonne continuation à vous et encouragements pour votre Blog photos.
    Denis Boisvert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denis B.,
      Merci pour votre commentaire et vos compliments. ^_^
      Oui, vous avez l'oeil, j'entraine en effet mes loups à croquer les randonneurs isolés, cela permet une économie substantielle en croquettes au retour de promenade. Par contre, bien entendu, nous épargnons les moutons!
      C'est amusant que vous ayez arpenté le même secteur des Alpes. Je vous avoue que, même si une forêt sauvage me touche toujours, la minéralité et les grands espaces ont ma préférence. C'est ma petite faiblesse... Dans le secteur, un peu plus bas dans la même vallée et si vous ne connaissez pas déjà, je vous conseille la forêt entre le lac de barrage de la Coche et Valmorel, qui offre le gîte au tétra et une belle naturalité souvent absente aux alentours des stations...
      Très bonne continuation à vous également,
      SD.

      Supprimer
  2. Re,
    Merci. Oui, je confirme pour les alentours des stations.
    j'étais basé aux Ménuires et c'est le cas. je suis tout de même resté sur des randos au départ de la station, j'ai pu admirer à peu près tous les lacs du secteur et les magnifiques points de vues que la vallée offre à hauteur de St Martin jusque Val Thorens.
    Je viens de regarder sur la carte et si j'ai l'occasion de retourner dans ce coin de Savoie je suivrai vos conseils, j'ai bien repéré et effectivement c'est plus bas et beaucoup plus boisé. Ce que, au fond, j'apprécie le plus c'est sans doute les "transitions", par exemple, progresser dans l'effort sur un sentier encaissé et sans perspective, confiné dans la forêt, surprendre quelques animaux et arriver sur des espaces et des vues dégagées...Tout un programme!
    Donnez-nous encore du plaisir avec de belles photos!
    Bonne soirée
    Denis

    RépondreSupprimer